EQUI FREE
 Menu

Nouvelle page

LA COMPETITION

LA COMPETITION

C’est le jour ou Pierre DURAND fût sacré Champion Olympique de saut d’obstacles avec son incroyable petit cheval noir Jappeloup à Séoul en 1988, que j’aie su, que j’allais consacrer toute ma vie à ce sport. En effet, j’ai été fascinée par cette magnifique performance et reste aujourd’hui toujours émerveillée par tous les exploits sportifs quelque soit la discipline. 

J'ai commencé à faire mes premières armes en compétition à l'âge de 17 ans directement à cheval en concours de CSO club avec le Centre Equestre de Buisson rond à Chambéry en Savoie. Cela m'a permise de pouvoir valider mes galops 5 et 6.

C'est lors de ma préformation aux tests d'entrée au monitorat à l'Etrier d'Arcachon en 1995/1996 où j'ai obtenu mon galop 7, que j'ai découvert la compétition officielle en 4ème catégorie (Amateur 4 et 3) avec une superbe jument de club Vénus du Quercy. 

 Par la suite, c'est lors de ma formation au monitorat à l Etrier Charentais d'Angoulême que j'ai commencé à sortir en compétition officielle en 3ème catégorie ( Amateur 2 et 1). C'est en 1998 pendant ma formation que j'ai eu le coup de foudre pour une magnifique jument alzane qui deviendra ma  jument EASY LADY avec qui j'ai fait toute mon expérience professionnelle. Elle m'a amenée à la réusstite de mon BEES 1 et jusqu'à l'instructorat à SAUMUR. Elle est agée aujourd'hui de 32 ans et passe une magnifique retraite au pré depuis plus de 10 ans.

 C'est dans les années 2000 que j'ai découvert le concours complet en compétition. Ce fut un tournant majeur dans ma vie professionnelle.  J'ai commencé la compétition amateur avec ma jument Easy Lady en 4A bis jusq' en 3A ( Amateur 4 à Amateur 1) puis avec mon autre cheval Marius d'Argouges que j'avais acheté pour pouvoir passer en épreuve pro.

 C'est avec Marius que j'ai pu acceder à la finale des championnat de France de CCE jeunes chevaux classique 5 ans épreuve pro à Pompadour en 2005 ( image ci-dessus).

Je suis sortie en compétition pendant près de 15 ans avec des classements en épreuves de CSO et CCE. 

Aujourd'hui, après 12 ans d'absence sur les terrrains de concours du fait de la mise à la retraite de ma jument et de la naissance et du débourrage de ma pouliche que j'ai fait naitre, je vais enfin pouvoir reprendre la compétiiton à l'automne 2024.

 

Mes Prestations:

 

  Coaching concours dans les trois disciplines olympiques: Dressage / CSO / CCE

 


 

 

 

LA COMPETITION

Powered byE2I sports